Deux nuits au canal par David W,René H et Jérome V.

 David Wernert René Hotier et Jérome Vandenbossche.

Le jeudi 19 Août 2010 René,Jérome et moi même décidons de faire une nuit au canal en espérent celle-ci prometteuse.

 

 

En fin d'aprés midi c'est le festival de péniches,bateaux de plaisance et de voitures "merci le bruit".La circulation est intense.

 

Vers 20h ça se calme,les péniches et les voitures se sont calmées et on va pouvoir prendre l'apéro suivi du repas bien mérité.

 

A 21h30 alors en plein apéro un départ en fanfare retentit sur mes cannes.Après un beau combat nous mettrons à l'épuisette une belle commune de 10kg.Voici la photo de la fine équipe.

 

22h30 départ sur les cannes de Jérome et une casse,apparemment c'est le noeud du bas de ligne qui a laché.Minuit l'heure du crime départ pour Jérome et cette fois ci il ne va pas la rater.Commune de 5kg400.

 

Vers 1h du matin on part au lit et René commence à couper des steres de bois.Pour l'anecdote il ronfle plus fort que moi et j'ai du mal à m'endormir.Je m'endors donc tard dans la nuit et le départ sur mes cannes à 2h30 je ne l'entends pas.Jérome qui pêche plus loin va piquer un 100m pour venir stopper la carpe qui elle a déroulé au moins 100m de fil aussi.Il me réveille et nous mettrons au sec une commune de 5kg600.

 

Soudain les Delkim de René retentissent, il saisit la canne comme un chien sur son os mais manque de bol c'est une brème qui s'est invitée au festin.4h du mat j'enregistre mon 3ème départ et une décroche.Pendant ce temps Jérome décroche un poisson aussi.A 5h Jérome enregistre son 4ème départ et décroche de suite après avoir pris contact avec la belle.A 6h30 5ème départ pour Jérome et aprés un démarrage sur le coté le poisson se réfugie dans un obstacle sur le fond la casse est donc inévitable.Le résultat de la nuit est mitigé,8 départs et 3 arrivées,10kg,5kg600 et 5kg400.Ce n'est pas une bonne moyenne, nous restons sur notre faim et décidons de remettre ça la semaine qui suit.Avant de faire une 2ème nuit le vendredi je décide de retourner le jeudi soir avec Jérome pêcher quelques heures.Sous une pluie d'orage terrible Jérome va avoir 2 départs en même temps et je vais donc profiter de la fête.Résultat 2 prises 7kg500 pour Jérome et une 10kg500 pour moi,1ère miroir.

 

A 22h30 Jérome va prendre une autre miroir de 8kg mais je n'ai pas la photo en fait nous nous sommes sauvés sous un déluge de pluie et n'avons donc pas eu le temps de faire les photos.Résultat de cette soirée 3 poissons pour Jérome et nous sommes trempés jusqu'au slip.

Le vendredi 27 Août nous voilà de retour pour une 2ème nuit en compagnie de René qui a bien l'intention d'en découdre et cette fois ci il a changé ses montages, ça va barder.De 20h à 21h Jérome va avoir 3 départs et je pense qu'il est tombé sur un nid de "pins".3 communes entre 5 et 6 kg.

 

 

 

René va replacer ses lignes et amorcer son poste en espérant dérouler dans la nuit c'est tout le mal que je lui souhaite.

 

A 22h j'enregistre mon premier départ et après avoir pris contact avec le poisson je me rends compte que c'est lourd et j'espère un "big".Aprés un beau combat nous apercevons une belle miroir.Verdict 14kg tout rond.

 

2h c'est Jérome qui déroule et il décroche de suite.Pas le temps de s'ennuyer 2h45 un Delkim qui sonne c'est au tour de René de participer à la fête et de prendre une commune de 5kg.

 

A 4h Jérome va en rater une autre.On repart au lit et cette fois ci c'est moi qui vais couper des steres mais je vais entendre mon départ à 6h du mat et ce sera le dernier de la nuit.Une commune de 6kg.

 

.12 poissons pour 19 départs dont la plus belle une miroir de 14kg.Toutes les bonnes choses ont une fin et nous avons passé de superbes moments.Ceci laisse un avant gout pour la sortie club en Septembre.A bientôt au bord de l'eau.David W,René H et Jérome V.

 

 

 

3 votes. Moyenne 3.00 sur 5.

Commentaires (2)

1. vendredi, 17 Septembre 2010

Bien joué les gars!
Beau petit reportage de David, ça fait plaisir de lire des petits reportages. Je rappelle que tous le monde peut en faire autant avec le blog!
Vivement le weeck end du 17 au 19, il devrait y avoir de l'ambiance et des carpes sur la canal neufossé
Benjamin

2. dimanche, 29 Août 2010

Superbe reportage avec de belles photos
Merci a toi david pr ce reportage et vivement que l on remets ca.
Je suis pres pr la sortie club au canal en septembre ca va deroule.

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

Structure: E-monsite, design: ><)))°> Carpal1 <°)))><