72h00 à Ourscamp, Septembre 2011 par D.Wernert

Nous voici arrivés le mardi 13 septembre 2011 dans les fameux étangs du champ d'Ourscamp.Nous avions réservé Jérome et moi même 2 postes dans l'étang 4 pour 72h où beignent les plus gros spécimens.Arrivés sur les postes la propriétaire nous annonce qu'une carpe de plus de 23kg a été prise la veille non loin de là ce qui va nous motiver d'entrée. En plus 2 belges sur notre gauche déroulent dans l'aprés midi 6 départs avec une 20kg à la clé. Leur petit manège ne va pas durer longtemps car ils allaient mettre leur lignes à la nage à plus de 250m (depuis 30 ans que je pêche la carpe je n'ai jamais vu ça). La propriétaire ira leur interdire la dépose des lignes à la nage.Nous allons vite comprendre pour quelles raisons ils allaient déposer leurs lignes si loin.Les carpes commencent à se manifester (sauts,marsouinages) à plus de 200m du bord.Il nous sera impossible de les atteindre à la canne en plus le bateau amorceur est interdit.Je décide donc de mettre une ligne à fond de canne le plus loin possible où il sera impossible d'amorcer et c'est celle là qui partira en premier.

 

Voici la 1ère de la session à 20h en plein repas une miroir de 9kg400.Je replace la ligne le plus loin possible et à 0h15 2ème départ et 2éme carpe.

 

Encore une miroir cette fois ci un peu plus grosse 12kg800.

Le mercredi nous n'aurons aucune touche par contre nous resterons impuissants devant les sauts de ces belles toujours aussi loin(on dirait qu'elles nous narguent).Le soir venu je décide de placer une 2ème ligne à grande distance et c'est là que ça va partir.A19h c'est une 12kg600 qui viendra rejoindre mon tapis de réception.

 

A 22h une 11kg600 viendra la rejoindre.

 

A 1h du matin c'est une 15kg qui viendra conclure cette saga.

 

2 nuits se sont écoulées et effectivement il y a beaucoup de poissons mais ils n'ont pas envie de changer leurs habitudes et restent toujours aussi loin.Jérome va s'y mettre aussi et placer ses lignes à longue distance mais sans succés.Moi je vais avoir un peu plus de chance en cloturant cette session avec 2 départs.une décroche à 17h (je pense un amour blanc) et une dernière miroir à 18h20 une 12kg.

 

Ces belles nous laisseront dormir la dernière nuit à part quelques brèmes pour nous 2 qui viendront perturber notre sommeil.

Voici quelques photos du site et de ses commodités.

 

 

 

 

 

 

Nous aurons aussi le droit à une posée d'oies sauvages ou pas je n'y connais pas grand chose mais en tout cas c'était superbe.

 

 

 

 

Nous aurons aussi la visite d'un hérisson en pleine nuit.

 

Résultat de cette session 7départs et 6 poissons pour un poids moyen de 12kg200.Jérome lui enregistre son 1er capot à Ourscamp je dois lui porter la poisse.En 2012 l'enduro du club se déroulera peut être à Ourscamp alors avis aux amateurs.Il y a des spécimens de plus de 20kg mais attention elles jouent avec nos nerfs.

A bientot au bord de l'eau David Wernert et Jérome Vandenbossche.

 

 

 

 

3 votes. Moyenne 4.50 sur 5.

Commentaires (4)

1. DEBELVALET bruno mardi, 20 Septembre 2011

superbe session David cela donne envie de te rejoindre peut être l'année prochaine.

2. jacques couzyn dimanche, 18 Septembre 2011

Bravo pour ce reportage les copains et trés beaux poissons. dommage pour jérome mais la prochaine fois ce sera peut etre David qui te prendra en photo.

bravo a tous les deux
jacques

3. samedi, 17 Septembre 2011

Pas de problème pour une prochaine session à Ourscamp ou ailleur.Si non l'étang 4 n'est pas facile quand les carpes reste au large.Sa ira mieux la prochaine fois.

4. samedi, 17 Septembre 2011

Bravo pr le resume de nos 72h a ourscamp.
Belles photos et bonnes phrases de resume qui parle bien de notre session a ourscamp.
PS: difficile de prendre des carpes quand l on peche avec David W.Et la prochaine session je te laisse choisir ton poste car qd c est moi qui choisi je fais capot .
Malgre mon capot a moi j ai passe une tres bonne session avec david et apris de nouvelle chose sur la carpe.
Toujour partant pr la prochaine session.

Ajouter un commentaire

Structure: E-monsite, design: ><)))°> Carpal1 <°)))><