Créer un site gratuitement Close

ASTUCES POUR UNE PECHE RAPIDE

                                                               Les meilleures heures selon moi

Je vais vous donner quelques " trucs " qui marchent encore très bien pour une pêche sans amorçage au préalable.Lorsque vous allez à la pêche et que le temps vous est compté ( travail,enfants,... ),quelques heures de pêche sont parfois prolifiques mais il ne faut pas pêcher n'importe où et n'importe quand.Je conseille plutôt les coups du soir jusqu'à la tombée de la nuit plutôt que de passer ces quelques heures en plein après-midi sous un soleil de plomb.Les carpes se mettent souvent à " patrouiller " en soirée surtout si c'est l'été et que la journée à été très chaude.Vous pouvez souvent voir ces " méméres " se dorer au soleil entre deux herbiers en attendant qu'il fasse plus frais.Vous pouvez toujours tenter de déposer une ligne à côté de celle-ci souvent en vain.En effet vos bouillettes ne les intéresseront guère.Vous aurez bien compris que je préfère pêcher le soir car c'est à cette période qu'elles se manifesteront le plus. ( sauts en dehors de l'eau , marsouinages , bouillons. )

                                                                  LA MEILLEURE TECHNIQUE DE PECHE SELON MOI

La meilleure façon de pêcher rapide est de pêcher en "éventail"c'est à dire ne pas mettre ses 4 lignes sur le même poste donc je conseille une pêche en "spot".Le sondage du fond est recommandé avant d'entamer votre partie de pêche afin de pouvoir exploiter le secteur un maximum.Avec un bouchon sondeur essayer de trouver un haut-fond,un herbier ou une cassure,tous ces petits lieux que les carpes affectionnent particulièrement.

Placez une ou deux lignes à côtés de ces endroits très prisés avec quelques bouillettes autour ( une dizaine de 14 suffisent. )Si vous faites l'erreur de trop en mettre ( une centaine par exemple ) elles finiront leur festin alors que vous aurez déjà remballé.Alors n'oubliez pas que vous pêchez peu de temps et qu'il faut faire mordre ces poissons le plus vite possible .Mieux vaut 10 bouillettes bien placées autour de l'ésche que 100 dispatchées.Voilà pour les 2 premières cannes.La 3eme ligne sera placée dans un autre secteur ;une flottante boostée décollée de 1 à 2 cm au milieu de nulle part: " l'arme fatale ".

Si une carpe passe par là,elle sera peut-être attirée par le boostage et prendra alors votre esche par curiosité.N'abusez pas du boostage :une ligne maximum les carpes ne sont pas dupes,elles en ont vu de toutes les couleurs.Vous pouvez vous servir de la 4eme ligne comme "canne chercheuse".Si vous observez bien les lieux vous verrez surement pendant ces quelques heures de pêche un marsouinage ou quelques fouilles sur le fond (bouillons).A ce moment là,placez la ligne de suite sur ces manifestations de carpes avec un fil soluble de 3 à 4 bouillettes ou alors une chaussette soluble remplie de pellets à diffusion rapide qui attireront à tous les coups le poisson.

Répétez cette tactique si vous n'avez pas eu de départs dans l'heure qui suit surtout si vous observez une autre manifestation de poisson dans un autre secteur .N'oubliez pas non plus que dans la pêche il faut aussi un peu de chance et qu'il faut y croire .A bientot au bord de l'eau.Amicalement.WERNERT DAVID.

59 votes. Moyenne 3.02 sur 5.

Commentaires (15)

1. bereksi reguig nassim 28/10/2013

Salut je sui algerien jaim la peche a la ligne j'amerait bien savoire des astusse de la peche mercie

2. oussama zahzouh (site web) 26/09/2013

Juste une question: Quand il y a beaucoup de petits poissons , quesqu'on doit faire pour l'eviter? MERCIE......

3. larouste (site web) 09/09/2013

4. lourson 27/07/2013

trop bien l'astuse

5. damien 16/06/2013

bonjour je voudrai demander : pouvez-vous me donner quelque site d'astuces pour une pèche a l'ancienne svp !Merci ,bon site et bonne peche a tous!!!

6. lolo 18/04/2013

c'est quoi ta plus grosse carpe ???

7. maxome 30/10/2012

trop bien ses astuce et : sa marche bien

8. Quentin 29/08/2012

vers quel h sa serait le mieux moi je peche o glaçon en bordure

et vous pourez aussi me donner d'autre a stuces slp je débute la peche j'ai 11 ans merci

9. sabrina 03/05/2012

juste une question esqu'e la carpe a un goude vase?et esq'on peut l'atrape avec du maïs? vous avais deja prid des brochet?good bay

10. sabrina 03/05/2012

merci merci merci merci merci merci baucoup pour ce conseil
ca ma l air pas mal, je vais m y employer rapidement

11. laviolette paulin 04/09/2011

vous pouvez me donner une astuce pour de l'amorce svp merci

12. gilles (site web) 30/07/2011

Bonjour
C'est vraix qu'il faut mieux pêcher en debut de soirée que la journée avec un temps trop ensollellé pour la pêche de la carpe j'en ais fait l'experience.
Cela dit pour le carnassier je préfére pêcher le matin dés laube ou le coup du soir.
Bonne continuation pour votre site.

13. dav 08/07/2011

j'ai une petite question a vous posée:en bas de ligne quel diamétre de fil faut il ? et pour quel résistence ?

14. Dav 08/07/2011

merci bien, bon site !

15. AUBRY m 12/02/2011

merci pour ce conseil
ca ma l air pas mal, je vais m y employer rapidement

Ajouter un commentaire

carpistes audomarois design by chdell

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site